SAL d'Isabelle Vautier (1ère étape)

Publié le par lescroixdecath

Non les filles surtout ne vous fachez pas, je sais je ne suis pas sérieuse, mais j'ai pas pu m'en empêcher et en plus je vous en avait déjà parlé ici

Donc voilà j'ai commencé hier après midi.

Recherche d'une toile dans les réserves et je trouve une étamine de lin rouge framboise en 10 fils.

Maintenant trouver un fils......et comme je voulais changer de mes couleurs traditionnelles, j'ai sorti de mes boites à trésor, un très beau fils de soie de Caron "Waterlilies" couleur Navajo 111 ainsi qu'un métalique or de chez DMC.

Après quelques petites croix, voici les premières résultats




C'est pas mal n'est ce pas ?
Par contre il va falloir faire le plein de fils. 1 échevette ne vas bien entendu pas suffir.


Bon et puis comme je ne suis vraiment pas sage du tout voici un autre SAL que je commence aussi aujourd'hui.....


nonnnnnnnn ne criez pas si fort,

regardez c'est juste ça


















Oui un petit SAL tout rigolo à faire, il suffit de conserver pendant les 365 jours prochains tous les petits bouts de fils que nous coupons lors de nos broderies et de montrer de temps en temps où en est le niveau de remplissage. C'est Hélène qui nous le propose. Et c'est une idée super sympa.

Faire un petit clic sur la photo du petit pot pour allez sur son blog.

Allez les filles on collecte et puis dans un an on dira les idées que nous avons pour les utiliser.



Bon avant de vous quitter ce soir une petite photo de la star de la maison



Bisous à toutes et tous et à très bientôt pour la suite de nos aventures.
Cathe


Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
coucou ça fait un p'tit moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles .ça y est je travaille sur le lin que tu m'as offert , mon amie chantal m'a montré...la prochaine fois que tu me rendra visite , je te la présenterai....en ce moment tu ne nous montres rien de tes broderies ...peut être que le temps te manque avec ton nouveau job , ou j'espère tout se passe bien ...j'ai vu que tu avais une visiteuse de nohant ,...nous sommes 3 maintenant ...je t'embrasse odile
Répondre
L
<br /> toute contente de te faire venir dans notre club des accros au lin.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
Pas trop mal aux mains alors ? tu m'épateras toujours ! quelle frappe (je parle de ton commentaire !) t'inquiètes pas, la carte arrive.. mais la mère Louise est dans le coletard en ce moment.. Début de Grippe B apparement, mélangé à la A !! Le brouillon est fait (car elle ne veut pas faire de fautes d'orthographe en ton honneur !). Alors, ton ouvrage avance ?Gros bisous venteuxFa
Répondre
L
<br /> C'est tout à l'honeur de Liouse de faire les choses bien<br /> Bisous à toutes les deux mais aussi aux hommes de la maison (vous voulez bien partager un peut quand même ?)<br /> Cathe<br /> <br /> <br />
M
ce chat est étrange non ?Enfin sur la photo on le perçoit comme ça...Je vois qu'il y a déjà beaucoup de petits fils dans le flacon...Je constate qu'il exite une quantité de fils que je ne connais même pas...Je ne brode pas assez sans doutegros bisous et bon WE
Répondre
L
<br /> mon chat est étrange ? peut être mais on ne lui dira pas, je ne suis pas sûr que cela lui plaise <br /> <br /> Quand aus fils, effectivement je brode avec pas mal de fils différents. Des DMC, mais également Atalie, fils doré, Waterlilies, L'atelier du pic vert.... enfin tout plein quoi<br /> <br /> Bisous Cathe<br /> <br /> <br />
M
Il est sympa ce SAL restes de fils ! bonne journée !
Répondre
L
<br /> et puis pas très compliquer à faire.<br /> celui la je suis certaine de l'avoir terminer en même temps que toutes les autres<br /> Bisous<br /> Cathe<br /> <br /> <br />
C
Ta carte m'a fait un ENORME plaisir ! merci pour ta fidélité sans faille depuis nos échanges de cartonnettes. Bises.
Répondre
L
<br /> J'en suis bien heureuse et c'est un plaisir de continuer à suivre l'aventure de la broderie en ta compagnie<br /> Bisous<br /> Cathe<br /> <br /> <br />