Le glas d'un commerce a sonné

Publié le par lescroixdecath

Bonsoir à toutes

Ce soir c'est un message de tristesse que je souhaite passer.


Il y avait bien un certain temps que l'on pouvait s'en douter.
Les heures d'ouverture avaient beaucoup diminuées et la vitrine ce faisait de plus en plus triste.

Et puis ce soir en passant devant la boutique, une petite affiche sur la porte pour nous annoncer la fermeture définitive à partir du 30/09/2009

  Mari-Christine avait ouvert, il y a tout juste un an, une petite boutique "L'ouvroir en Berry", dans la rue principale de La Châtre 36.


On pouvait y trouver entre autre : des fils Atalie, des grilles Rouge du Rhin, des produits Sajou, de la toile à broder, de la dentelle, des livres..... enfin beaucoup de chose que chaque brodeuse affectionne. Marie-Christine s'était donné une ligne de conduite pour achalander sa petite boutique, ne proposer que des produits Français tout au plus Européen et surtout de très grande qualité.

Voilà encore une petite boutique qui ce ferme sous nos yeux bien tristes.


Aurevoir Marie-Christine et j'espère avoir le bonheur, malgré tout, de vous croiser encore de temps en temps lors de mes vagabondages dans les rues de ma ville.

Amitié à vous.
Nos longues conversations vont me manquer.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Catherine<br /> C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de lire votre gentil article sur la boutique et je remercie celles d'entre vous qui ont laissé un commentaire.<br /> Je n'étais pas revenue sur votre Blog depuis un moment. J'espère que vous allez bien et que toutes ces petites croix que vous continuez à aligner, vous remplissent toujours autant de bonne<br /> humeur.<br /> J'espère bien avoir l'occasion de vous revoir dans le centre ville.<br /> bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et moi qui me réjouissais tant de lui rendre visite...Je suis désolée<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et bien c'est trop tard<br /> <br /> <br />
<br /> Pas facile, de nos jours... une vilaine période!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très triste oui<br /> <br /> <br />
M
<br /> au fait avec tout ça j'ai oublié...pour le croquet couleur peut être que tu peux en trouver chez bricomarché au rayon loisirs créatifs.Ou chez Eurodif,sinon reste les sites de vente internet mais<br /> là il faut prévoir d'autres articles ,vu les frais de port autant faire une commande plus importante.Voilà, Bises .Envoie moi un message avec tes heures de libres et je vois ensuite comment je peux<br /> venir ,et le lieu de rdv<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je part à la chasse au serpentine.......<br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connaissais pas cette boutique,<br /> je suis bien triste pouyr ces dames qui sont passionées mais qui n'ont pas assez de cliente, à Argenton aussi Yapluka a fermé, on la verra sur le salon elle ne fait plus que les salons.<br /> bizzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre