Début de broderie pour vous faire saliver !

Publié le par lescroixdecath

Bonsoir les filles


Ce soir je vous montre le début d'une broderie que pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de voir chez aucune d'entre vous.

Et je brode en noir et blanc




vous voyez derrière le SAL d'Isabelle Vautier. Lui aussi avance petit à petit.

C'est deux travaux sont sur leur métier. J'en ai même un troisième prêt à recevoir lui aussi une toile. Maintenant j'ai plus mal à ma main. Je n'utile le tambour uniquement pour les petites réalisations.

Voici également un nouveau porte grille, dont Isabulle nous avait fait le tuto



Puis pour finir voici mes malheureux chaussons



je dois reconnaître qu'ils ont un certain nombre d'heure de vol de marche (pardon !)
et ils ne sont plus très présentables quand ils reçoivent des invités à la maison.

Donc ils vont bientôt prendre une retraite bien mérité (surtout avec l'arrivée de l'hiver) et vont être remplacé par ....



une paire de petite pantoufles, très pantoufles, offerte par ma grand-mère qui ne peut pas les mettre parce qu'elles les a acheté trop petites.

Je vous entends déjà dire... c'est moche, c'est vieux... ça fait grand-mère quoi. Ne démentez pas j'ai déjà entendu ça à la maison.

Oui mais pour leur donner le chic de petit chausson de maison très présentable, j'ai ma petit idée. Alors patience, je vous montrerais quand il sera temps de mettre mes petits petons dedant.


Bon après tout ceci, j'ai besoin de votre aide.

Je suis à la recherche de site ou l'on peut trouver du croquet (serpentine) mais de couleur qui change un peu des blanc ou noir que l'on trouve traditionnement.

Je recherche du chocolat, des gris, des vieux rose.... enfin des trucs qu'on trouve pas quoi.

Alors si vous avez des adresses je vous attends avec impatience.


En attendant, Bonne nuit tout le monde et gros bisous


Publié dans Bricolage maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> quel courage de broder sur de grands métiers à tisser qui sont très beaux.<br /> il est joli ton porte grille.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est pas du courage qu'il me faut, c'est tellement plus confortable pour ma petit mine qui souffre bien moins<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai tout mon temps<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça tombe bien <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu peux toujours les teindre avec de la painture pour soie et les fixer à la cocotte...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est une idée qui m'interresse beaucoup<br /> Comment fait-on ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour!!<br /> En allant sur le blog de C Mon Monde et en cliquant sur le lien des toiles, tu as aussi des croquets que la créatrice teinte elle-même de couleurs originales.<br /> J'espère que cela te plaira!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui celui la je l'avais repéré, mais il est bien le seul à proposer ces couleurs et il n'y en a pas beaucoup<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'attends la transformation des pantoufles de Grand-Mère en chaussons de Cendrillon ...<br /> Désolée mais je n'ai pas d'adresses ou de tuyaux pour ce que tu recherches<br /> J'espère que d'autres  bloggeuses passeront et pourront te dépanner Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il faudra être patiente Liza<br /> <br /> <br />