Mes petits cadeaux sont terminés et juste à temps.

Publié le par lescroixdecath

Bonsoir tout le monde

Et oui comme je vous le dis. Pour une fois je suis à l'heure dans la réalisation de mes petits cadeaux. J'ai fini à 19 h 30 ce soir la dernière couture.

Je vais même pouvoir vous montrer dès maintenant tout ce que j'ai fait en à peine 1 semaine et demi entre la recherche des modèles, des fournitures et la réalisation.

Et à l'heure qu'il est je suis presque sûr que mes amis alsaciens à qui ils sont destinés ne se promèneront pas sur ce blog, vu qu'ils prennent la route très très tôt demain matin pour venir passer quelques jours de vacances dans mon "cheu moué", comme on dit "cheu nou".


Tout d'abord ils devaient être quatre, alors il y a quelques semaines, j'avais demandé à Brigitte Dadaux de "bdcouture" de me faire des petits ronds de serviettes que je souhaitais leur offrir.




Vous pouvez les commander avec les lettres que vous souhaitez. Ils sont magnifiques.


Et puis il y a à peine une 15ène de jours, nous apprenons que Maraine nous fait aussi la joie de ce joindre à l'expédition, donc 4 personnes de plus.


Oui mais là j'ai un problème. J'ai pas de rond de serviette pour eux et j'ai plus le temps de passer commande chez Brigitte.

J'ai donc prié très fort en ressortant Mme Singer pour qu'elle se décide à fonctionner encore un peu et je parts à la chasse au fourniture pour réaliser ceux-ci



J'ai utilisé un magnifique coton dégradé Needle Necessities n° 196 sur une toile de lin et des petits boutons de nacre violets.

Voilà ça c'est terminé depuis lundi soir. Ouf je suis dépannée et en plus je suis plutôt contente de ce que j'ai fait. Je m'en sort pas trop mal.

Et puis finalement j'ai encore un peu de temps devant moi jusqu'à vendredi après midi et comme Mme Singer est de bon humeur je décide d'en faire un peut plus.


Donc pour ces dames, je réalise sur la base des grilles de "Les chronique de Frimousse" des petits coussins parfumés.

Et là Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous pris d'apprécier le travail réaliser. Oui oui je me fais des compliments toute seule par c'est une très très grande première pour moi et je ne me suis même pas fait peur de me lancer dans cette réalisation à 4 jours de l'échéance.

Tout d'abord le plus simple, bien que


La grille Lilias avec toutes ces petites fleurs réalisées au point de noeud. J'ai pas conté mais il y en a une bonne quantité croyez moi.

Cotons utilisés  (tout en 1 fils)
- Ecureuil : DMC 301
- Feuilles : DMC 935
- Lilas au point de noeud : DMC 1 fils 553 + 1 fils 554 (pour faire une variantion)
- Coeurs : DMC 553
- Branches : DMC 839

Vous voyez également que le cousin est double et maintenu par des petits rubans. Et bien c'est pour faire ça..


Le petit cousin du dessous en équipé d'une double parois (légèrement plus petite) pour permettre d'y glisser une petite lingette que l'on met dans les sèches linge pour parfumer. Et comme cela c'est très facile à changer tout en étant très discret.

Mais j'en ai également fait un comme ça....




et oui avec une broderie au ruban. Ma toute première réalisation. Mais j'ai galèré. J'avais trouvé du ruban dans ma mercerie locale, mais quand j'ai commencé je l'ai trouvé trop étroit et les roses ne ressemblaient pas à des roses.
J'ai donc fait appel à mes fournitures d'Issoudun pour les réaliser, pas tout à fait dans les couleurs souhaitées, mais finalement c'est pas un problème.

Cotons utilés :
- Coeurs : DMC 3326
- Tige : DMC 3345
- Ruban rose : ruban "auverasoie" 934
- Feuilles : ruban "auverasoie" 2142



Voila donc ce que je vous cachais depuis tous ces jours.


J'espère que vous me pardonnerez de cette absence après avoir vu ceci.

Bon allez je vais faire un gros dodo maintenant. Je l'ai bien mérité.

Bisous à tous et toutes
Cathe

Publié dans Cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore toutes tes réalisations.. mais en particulier le petit coussin avec les roses en relief... je craque... Pourquoi je ne sais pas faire ça moi ???? c'est trop joli...Merci pour le mail à l'attention de Louise, elle a adorée !Amitiés amicalement amicalesFa
Répondre
C
Comme ils sont beaux, en plus tu as réussi à les photographier avec un rayon de soleil, tellement rare ce mois çi..
Répondre
A
ces lettres sont très belles et les coussinets de Frimousse toujours frais et agréables à offrir.
Répondre
M
bravo pour tout ce que tu as fait ,c'est magnifique
Répondre
K
Adorable, raffiné, craquant ! Je fond. Bravo
Répondre