SAL "Pénélope" et mes premiers pas vers...

Publié le par lescroixdecath

Bonsoir, tout le monde

 

Me revoici ce soir pour vous montrer mes avancées depuis le 30 mai.

 

Tout d'abord j'ai fait une bonne avancée sur le Sal Pénélope et voici les deux dernières grilles prises en photo. Cela m'a même permis de constater que j'ai oublié de prendre certaines grilles en photo.

Par conséquent je constate, pour mon bonheur, qu’il me reste encore plein de chose à vous montrer.

 

Voici donc les toutes dernières réalisées :


  SAL-P-n-lope 5003

c'est une grille de Stofnest, dont Echevette nous avait mis le lien

mais ce soir celui-ci ne fonctinne pas. J'espère que ce n'est que ponctuel. J'avais prévu de faire plein d'autre grille qu'il nous proposait.


SAL-P-n-lope 5004

c'est une petite grille d'Isabelle Vautier





 Et puis après avoir acheté des grilles pour faire des petites broderies à la « broderie traditionnelle », sans j’aimais n’avoir osé me lancer.

 Avant-hier, j’ai sorti ma bouée, mon gilet de sauvetage, mes palmes et mon tuba, mon petit canard jaune….

Et je me suis lancée


1er-essais 5006


Tout d'abord voici le petit motif que je souhaite broder. Il est recopié de la revue Broderie Créative de Mains et Merveilles n° 33.


Elle est à l'envers par rapport au motif d'origine, par ce que je ne me suis pas servi du transfert, mais j'ai retracé mon motif à main levée.


et voici enfin mes premiers petits points


1er-essais 5007

c'est le Point d'épine en chaînette, ce sera beau n'est ce pas !


Bon, maintenant je vais lire vos petits blogs.
Bonne soirée


Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le salon était génial, merci d'en avoir laissé un peu pour les copines.<br /> <br /> <br /> je pense pour le prochain salon, me faire un porte monnaie hérisson, peut-être dépenserai-je moins?<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis certaine qu'on passerait encore entre les épines<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est tres beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dommage de ne pas nous être vues,samedi après midi je suis restée sur le stand de DHC.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> effectivement dommage, mais ce sera pour une prochaine fois j'espère.<br /> <br /> <br /> quand tu reviens chez ton frère, fais moi signe<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce sont de très belles avancées,moi en ce moment c'est plutôt ralenti. C'est pourquoi je ne vais pas à Issoudun j'ai déjà des stocks à la maison et me connaissant j'aurai encore grossi le<br /> stock!!! C'est bien de te lancée dans la broderie traditionnelle ,c'est déjà un bon début.Bise et bonne fin de weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu crois que je n'ai rien d'avance chez moi ?<br /> <br /> <br /> Comme toutes les femmes j'ai besoin avoir plein de projet pour me sentir bien<br /> <br /> <br /> bon, quand viens tu me rendre visite à La Châtre ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbes tes jolies broderies rouges !<br /> <br /> <br /> joli début pour cette broderie traditionnelle<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et c'est super agréable à faire et va beaucoup plus vite que les petites croix<br /> <br /> <br /> <br />