Journées Nationales des Métiers d'Arts

Publié le par lescroixdecath

C'était les 18 et 19 Octobre dernier.


Peut-être y est vous allez par chez vous, en tout cas moi j'ai eu le plaisir de rendre visite à des gents extraordinaires, passionnés et qui donnerait plutôt envis de partir très vite d'un travail ou j'étouffe et de découvrir le monde de la création manuel et artistique.

Pour avoir des détails sur ce que vous allez vois, faites un petit "clic" sur les photos.


Tout d'abord je vous présente :

Fabrice VIAUD



On a même eu le droit à une démonstration. Dommage de ne pas avoir pu voir tout d'un bout à l'autre de la fabrication.


en suite voici :         

L'école de Luthier du lycée George Sand


Ils ont look un peut particulier, n'est ce pas, mais ce sont des articles et des musiciens extraordinaires en plus.

Pour mémoire je vous rappelle que j'habite tout près de Nohant et aussi de St Chartier, lieux mythiques de George Sand et de ses maîtres sonneurs.



J'ai également pu découvrir :


Paula MARCHANT


Une anglais, créatrice de bijoux, installée dans ma région quelques années.


Il y avait plein d'autre professionnel, mais je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais pour tout vous présenter.


et tout ceci ce passait à la FOREPABE

C'est un centre de formation pour la restauration du patrimoine en Berry



le maître et le stagiaire. Rien que des passionnés.

En ville j'ai pu visiter :

l'atelier "Clair de Lumière". Un atelier de création et de restauration de Vitrail. A l'étage il y avait une magnifique expo de photos artistiques de ma ville.

Une démonstration de fabrication de savon dans l'ancienne usine a savon locale.


un petit clic sur la photo pour vous rendre sur le blog.

Bon conclusion 2 jours pour voir tout ça c'est un peu court.

Dis Monsieur le Ministre des "activités culturelles", tu pourrais pas faire ce genre d'animation sur quelques jours de plus pour que j'ai plus de temps encore pour passer des heures à les regarder travailler devant nous et à leur parler ?


Bonne promenade les filles et bon week-end.





et surtout n'oubliez pas que cette année nous fêtons les 90 ans de la signature de l'armistice de 1918 et que pour une fois, rendons-nous le plus nombreux possible aux cérémonies de commémorations. Ils le méritent bien non ?




Bisous
votre Cathe

Publié dans Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai passé une très bonne journée hier, je raconterai tout ça sur mon blog aujourd'hui sûrement.Par contre, malgré avoir cherché avec mes maigres indices, je ne t'ai pas vu. Il faut dire qu'il y avait énormément de monde. Je suis restée sur le salon entre 11h30 et 15h00, ensuite direction Montmartre et les marchands de tissus.Je viendrais lire ta journée ici, je suppose que tu vas nous raconter ;)
Répondre
L
<br /> Donc on s'y ai trouvé exactement au même moment.<br /> J'avais oublié de te dire que j'avais également un sac Marie Claire Idée.<br /> C'était surement ça le détail qui manquait pour ce trouver.<br /> Voyons voir ce que tu as rapporter ?<br /> <br /> <br />
S
Alors, ma belle ! heureuse de te relire mais serai encore plus heureuse si on trouvait le temps de se voir ! en attendant, j'admire ce que tu fais car moi je suis en stand by question broderie. A bientôt sylvie de mers
Répondre
L
<br /> Merci pour ton petit message Sylvie.<br /> Mais dis donc tu peux passer à la maison quand tu veux pour te remotiver.<br /> Bisous et à bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
O
eh oui tu as raison qu'il y a comémoration demain , il y a une prise d'arme à la chatre ,et j'y serai car mon fils est militaire donc tous à la châtre .et c'est vrai que nos anciens le méritent .très belle exposition que tu es allée voir . à bientôt biz
Répondre
L
C'est beaux tous ces métiers !LIZAGRECE
Répondre
L
<br /> Ca fait envi d'apprendre à en faire autant en tous cas<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
Les artisans d'art... des gens extraordinaires, c'est vrai!Bisous et bon dimanche.
Répondre
L
<br /> Merci<br /> Moi j'ai travaillé aujourd'hui. J'espère que toi tu t'es bien reposée<br /> <br /> <br />